top of page

[Podcast] Interview de Antoine Pichat : « Opportuniste »

Photo du rédacteur: Diana GochgarianDiana Gochgarian

Pour ce 7e épisode du podcast Izakna, sur l’entrepreneuriat en Auvergne-Rhône-Alpes, j'ai le plaisir de vous présenter Antoine Pichat. Son nom ne vous est peut-être pas familier, mais je suis sure que celui des deux entreprises qu’il dirige résonnera en vous.


En effet, ces dernières années, Antoine a pris les commandes d’une, puis deux très belles entreprises de l’agroalimentaire de notre région : Bissardon, fabricant de jus de fruits et nectars, et Renzo, maître artisan glacier originaire d’Aix-les-Bains.


Ancien banquier chez Rotschild, Antoine a passé cinq ans à côtoyer et conseiller des entrepreneurs avant de réaliser qu’il brûlait d’envie de passer de l’autre côté de la barrière, d’être dans l’action, comme il dit.


Alors à quoi ça ressemble, la reprise d’entreprise ? Quels en sont les enjeux et les grands défis ? Comment mener de front la direction de deux PME ambitieuses, à une grosse centaine de kilomètres de distance ? J’ai voulu interroger Antoine pour son plaisir viscéral d’entreprendre, qui l’a toujours guidé, son habileté à saisir les opportunités, au bon moment et avec les bonnes personnes, et pour sa façon si inspirante de voir dans l’entrepreneuriat, avant tout, une aventure humaine, une épopée qui se joue en équipe.


J’espère que cet épisode vous plaira et qu’il vous en apprendra plus sur la reprise d’entreprise, car si on parle beaucoup de création quand on parle d’entrepreneuriat, ça serait dommage de ne pas voir à quel point la reprise est challengeante.


Pour écouter notre conversation, je vous donne rendez-vous sur les différentes plateformes de podcast : Apple Podcasts, Google Podcasts, Spotify, Deezer... Il vous suffit de rechercher le podcast Izakna ou d'accéder à ce lien direct.


À bientôt,


Diana Gochgarian

 
 

Comments


bottom of page